top of page

[ SOINS ] - Séance d'EFT

Dernière mise à jour : 15 mars 2023

" Toutes mes séances ont pour objectif de libérer que cela soit émotionnel ou énergétique"

 

Toutes émotions négatives a pour cause un blocage dans le système énergétique du corps.

"Gary Craig"

L’ EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique psycho-énergétique de libération émotionnelle. Elle peut traiter divers troubles, qu’ils soient physiques ou psychologiques (douleurs, deuil, stress, psoriasis, zona, tristesse, culpabilité, prise de parole en public, psycho-traumatisme, ...) et les résultats sont souvent surprenants. Elle trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise et son but est de rétablir une circulation énergétique optimale dans le corps (selon Gary CRAIG). Cet outil vise à supprimer les émotions négatives en tapotant des points spécifiques d’acupuncture. C’est une technique simple, rapide, douce et efficace. Méthode de libération émotionnelle puissante, qui a été créée et développée à partir de 1993 par Gary Craig, un ingénieur de l’université de Stanford.


« Le souvenir ne disparaît pas vraiment, parce que si je demande à la personne de me le décrire, elle arrive à me le raconter dans le détail. C'est plutôt la charge émotionnelle qui disparaît, et le souvenir ne remonte pas de la même manière. Il devient un événement bénin du passé. Ce que nous cherchons à obtenir ici, c'est la libération des émotions négatives ... non pas l'amnésie.» Gary CRAIG.


« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. »


La méthode EFT peut avoir plusieurs champs d’application :

  • Elle est bénéfique pour se libérer des émotions négatives comme la peur, l’anxiété, la culpabilité, la honte, une phobie, etc. ;

  • Elle permet de retrouver confiance en soi pour parler en public, préparer un examen, ou tout simplement dans la vie de tous les jours ;

  • Elle peut soulager des problèmes physiques comme des migraines, des allergies, le stress, des douleurs, etc...

  • Elle aide à se débarrasser d’addictions ou de dépendances (tabac, alcool, compulsion alimentaire, etc.).

  • Idéal pour retrouver de l’énergie

  • Idéal pour se recentrer

  • Accompagnement deuil

  • Complémentaire à la médecine, la méthode EFT ne remplacera jamais un avis médical. Elle représente simplement une solution simple et naturelle pour agir en soutien et vous aider à retrouver la sérénité

  • Idéal pour les enfants et les adolescents

Soin qui s'effectue à mon cabinet - Durée environ 3/4 heure à 1 heure

 

L’EFT, comment ça marche ?


L’Emotional Freedom Techniques (EFT) libère des émotions négatives et apporte un soulagement rapide et durable à de nombreux problèmes émotionnels et même physiques. L’EFT (ou Tapping) est une méthode qui a la particularité d’être douce, c’est à dire qu’elle n’utilise pas l’immersion, comme d’autres le font, par exemple la psychothérapie ou l’EMDR.


L’EFT (Tapping) qui affirme : « La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système d’énergie du corps » intervient efficacement au niveau de notre système d’énergie en s’adressant à nos problèmes émotionnels non-résolus. Ainsi cette méthode nous permet d’éliminer les perturbations créées par des émotions négatives (colère, tristesse, culpabilité, chagrin, regrets, etc.) que nous avons vécues à certains moments, lors de certains évènements. Ces perturbations que nous accumulons dans notre système tout au long de notre vie sont source de stress, de peurs, et de blocages. Elles sont également à la base des dépendances et de divers troubles tels que TOC, désordres alimentaires, etc., et selon les cas elles peuvent aller jusqu’à gravement déranger notre équilibre émotionnel, psychologique, et physiologique.


Il n’existe pas d’émotion que nous ne ressentions pas physiquement. Autrement dit, à chaque fois que nous éprouvons une émotion – bonne ou mauvaise – elle s’exprime dans notre corps. Pour la ressentir, il suffit d’y prêter attention. L’existence de la connexion corps-mental n’est nulle-part ailleurs plus évidente qu’en EFT : à partir du moment où l’on comprend la logique sur laquelle est construite cette méthode, elle devient évidente. Et lorsqu’on fait l’expérience de son extraordinaire efficacité, on arrive à se demander pourquoi l’EFT n’a pas été découverte plus tôt...


L’EFT (Tapping) n’implique aucun diagnostic, aucune manipulation, et aucune prescription de médicaments. Il est facile pour des nouveaux venus d’appliquer ses procédures, car Gary Craig l’a intentionnellement et généreusement développée comme un outil simple, afin qu’il soit à la portée de tout le monde. C’est le cas : la plupart des gens obtiennent des résultats dès leurs premiers essais, ce qui est très encourageant.


 

[Carte 12 " Préservez-vous des énergies négatives" - Carte 13 " Préservez-vous des émotions négatives " dans l'Oracle des Protections]



"Notre approche est très différente de celle de la médecine. D'après mes observations et mon expérience, la part des émotions est beaucoup plus importante que ce que nous croyons communément. Elles sont presque toujours au centre de la maladie".

Gary Craig



« Trop de thérapeutes essayent de rassurer leurs patients ; ils essayent de déposséder leurs patients de la réalité de leurs symptômes plutôt que d'accepter et de travailler avec cette réalité. » - Milton Erickson.


Trois alliées de taille !


La patience, la persévérance et la foi sont vos trois plus grandes alliées.


Aucun athlète de haut niveau n'est monté sur le podium à son premier entraînement et c'est un parfait exemple de la nécessité d'avoir ces 3 alliées.


La patience, car tout processus demande du temps, notamment dans l'entraînement. Il est nécessaire de faire et de refaire des gestes similaires pour les intégrer au plus profond de la mémoire de l'esprit et du corps.


La persévérance, car vous devrez répéter vos affirmations pour qu'elles s'ancrent, tout comme l'athlète qui s'est entraîné des centaines de fois.


La foi, car l'athlète s'entraîne pour le podium, il se voit recevoir sa médaille, il n'a qu'une vision, celle de lui champion, même si à l'heure de l'entraînement il est encore bien loin du but.


Croyez-y ! Même si la cible vous semble à mille lieues de vous.


Source > Sylvie Liger




31 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page