Vous est-il déjà arrivé de ressentir une mauvaise vibration en présence d’une autre personne, un peu comme si cette personne volait votre énergie ?

« Tout est énergie » est l’un des majeurs axiomes de la science, et les êtres humains ne font pas exception à cette transformation énergétique. Une étude intéressante a été menée à l’Université de Bielefeld, en Allemagne, suggérant que les plantes pourraient absorber l’énergie à partir d’autres plantes, les résultats ont été rapportés sur Nature.com. Olivia Bader-Lee, médecin et thérapeute, a suivi de près les résultats de cette enquête.
La bioénergétique est la discipline biologique qui étudie l’énergie des êtres vivants.
Cette recherche a été menée sur des algues, plus particulièrement sur l’algue verte Chlamydomonas reinhardtii. On a découvert qu’en plus d’être liée à la photosynthèse, elle possède aussi une source d’énergie alternative et qu’elle absorbe l’énergie provenant des autres algues. La personne responsable de cette recherche est le biologiste allemand Olaf Kruse, et ses constatations ont été consignées dans un rapport sur Naturesite.com. Selon Bader-Lee, nos corps sont comme des éponges, absorbant l’énergie qui est autour d’eux. « Ceci pourrait exactement expliquer pourquoi il y a des gens qui se sentent mal à l’aise quand ils sont dans un groupe de personnes comportant une amalgame d’énergie et d’émotions. »
« Le corps humain est très similaire à une plante qui absorbe l’énergie nécessaire pour alimenter votre état émotionnel, qui peut stimuler les cellules et augmenter le taux de cortisol, se cataboliser, et qui nourrit les cellules en fonction du besoin émotionnel. », Poursuit Bader-Lee. Voilà pourquoi beaucoup de gens peuvent changer leur humeur qui engendre de la nervosité, le stress, la colère, l’anxiété, la tristesse, mais aussi le bonheur, l’optimisme et le rire. Bader-Lee dit qu’au cours des siècles, l’homme a perdu ce lien avec la nature, dans lequel l’échange d’énergie pourrait apporter des avantages énormes à l’humanité.
En fin de compte, l’esprit est énergie, et ce que nous appelons « surnaturel » n’est rien de plus que la manifestation des différentes énergies dans le monde. Cette information était connue dans les anciennes cultures à travers les continents, mais la science a décidé de l’ignorer et seuls quelques scientifiques ont osé aborder ces questions, par crainte des critiques et du rejet de la communauté scientifique. Bien sur ce ne sont que des théories mais qui restent interessantes. Mais y a une croyance commune selon laquelle les gens peuvent absorber l’énergie des autres, et cela est souvent associé à la notion de personnes « énergivores » ou « toxiques ». Cependant, il n’y a pas de preuve scientifique directe pour soutenir cette idée.
Cependant, les relations interpersonnelles peuvent avoir un effet sur le bien-être émotionnel et mental des gens, et cela peut être interprété comme un transfert d’énergie. Par exemple, si vous passez du temps avec une personne qui est constamment négative, cela peut affecter votre humeur et votre énergie. De même, si vous passez du temps avec des gens qui vous soutiennent et vous inspirent, cela peut avoir un effet positif sur votre énergie et votre état d’esprit.
Il est important de noter que les sentiments d’épuisement émotionnel ou de stress que l’on peut ressentir en relation avec certaines personnes peuvent être dus à d’autres facteurs tels que le stress, l’anxiété ou la dépression, plutôt qu’à une influence directe de l’énergie d’une personne sur une autre. Il est également possible que les gens aient tendance à projeter leurs propres émotions sur les autres, ce qui peut rendre la situation plus complexe.
Dans l’ensemble, la question de savoir si les gens peuvent absorber l’énergie des autres est complexe et dépendante de nombreux facteurs individuels et contextuels.
Source: dailytimes.com.pk
コメント